Modalités inscription CRFPA avec ou sans préparation 2023-2024

PAS D'INSCRIPTION SANS CANDIDATURE

CETTE ANNEE PAS D'ENVOI DE DOSSIER PAPIER

1°) Vous devez candidater sur e-candidat que vous soyez en formation initiale ou continue.

Pas de sélection. Simple vérification d'obtention d'un Master 1 en droit ou d'inscription en Master 1 pour 2023-2024.

Vous souhaitez vous inscrire à l'examen en "candidat libre", cliquez sur Faculté de Droit et de Science Politique ensuite préparation aux concours.

Vous souhaitez vous inscrire à l'examen avec préparation, cliquez sur Faculté de Droit et de Science Politique ensuite diplôme d'université 2e cycle et DESU d'Etudes Judiciaires parcours CRFPA. Ne pas candidater sur le DESU et sur l'examen. La candidature au DESU vaut candidature à l'examen.

2°) Si votre candidature est retenue :

- et que vous êtes étudiant d'Aix-Marseille Université : vous devez vous inscrire et payer votre inscription en ligne (montant des droits d'inscription).

ATTENTION : les étudiants prenant la préparation à l'examen doivent faire 1 inscription administrative groupée en cochant la case examen CRFPA et la case DESUEJ CRFPA. Ensuite faire une inscription pédagogique pour l'examen et une autre pour le DESUEJ.

- et que vous venez d'une autre université : vous devez remplir la demande d'accueil (cliquez ici) et nous la transmettre par mail (fdsp-iej-scol@univ-amu.fr).

- et que vous êtes en formation continue (inscrit au Pôle emploi, salarié, reprise d'études) : prendre contact avec le secrétariat fdsp-iej-scol@univ-amu.fr. Uniquement si vous souhaitez vous inscrire au DESUEJ.