Le mot de l'équipe de direction
L'équipe de direction et des rédactrices en chef…
L’équipe de direction de l’IEJ et les rédactrices en chef sont très heureuses de vous annoncer que le Bulletin d’Aix a opéré sa mue. Ayant toujours à cœur de vous donner à lire le meilleur des commentaires d’arrêts rendus par la Cour d’appel d’Aix-en-Provence, cette nouvelle édition est le fruit d’un intense travail collaboratif ayant abouti à la dématérialisation de la revue, désormais en ligne (https://www.bulletin-aix.com/). Toutefois, soucieux de ne pas rompre avec le passé, la Revue continuera de faire l’objet d’une publication annuelle recensant l’ensemble des contributions mises en ligne sur l’année écoulée.
En outre, cette transformation s’est nourrie d’une réflexion autour d’un projet de juridiction destiné à diffuser le plus largement la jurisprudence aixoise, pour lequel nous adressons nos plus vifs remerciements au premier président de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence, Monsieur Renaud Le Breton de Vannoise, au président de la chambre sociale Monsieur Philippe Silvan et à l’ensemble des chefs de cour, qui ont soutenu et participé à ces évolutions de la revue du Bulletin d’Aix.
Outre nos chroniques habituelles, dont celle consacrée aux arrêts de la Cour de cassation rendus sur pourvois aixois, le bulletin d’Aix 2.0 s’est enrichi d’une rubrique « actualités » nourrie au fil de l’eau pour que l’ensemble des professionnels puissent se tenir informés des dernières jurisprudences aixoises. Parmi les nouveautés, un classement thématique des arrêts analysés est proposé à nos lecteurs ainsi que par chambres, afin que le Bulletin d’Aix devienne un outil incontournable pour les professionnels du droit.
Enfin, parce que l’IEJ est la chose de tous, nous avons souhaité la gratuité du Bulletin d’Aix, désormais librement téléchargeable en ligne sur le site du même nom. Sans attendre ce rendez-vous annuel, rejoignez la communauté de l’IEJ en venant nombreux sur notre site !
Muriel GIACOPELLI, directrice de l’IEJ et du Bulletin d’Aix
Emmanuelle BONIFAY, directrice adjointe de l'IEJ
Laurent SAENKO, directeur adjoint de la publication
Florian ENGEL, rédacteur en chef